If you are interested in a JUVÉDERM® treatment, first arrange a consultation with an healthcare practitioner.

If you already have a clear idea of a particular area you’d like to treat, or simply want to know more, they will talk you through your options and can tailor a personalized treatment plan for you. There’s no obligation to book a treatment.

Complete this simple, online questionnaire to help identify your goals and any areas you’d like to address and create a visual profile to take to your appointment.

Take the option to add photos to the questionnaire too. It helps your healthcare practitioner to see different expressions. For example, smiling or frowning.

Each JUVÉDERM® appointment can take 30 minutes to an hour. Some JUVÉDERM® treatments include an anaesthetic which can help reduce any discomfort you may feel during treatment.

Results can be visible shortly after treatment. There may be some redness or swelling around injection sites. You can continue as normal for your day depending on treatment received.

Before making an appointment, think about asking some of these questions during your consultation:

Check IT: Tell me more about your training and experience? You should only be injected by a trained and qualified practitioner who can confidently tell you about their experience and talk you through the consultation.
See IT: Can I see examples of your work? Ask to only see before/after photos of patients that your practitioner has treated. Also ask to see photos of patients who they have helped to achieve a similar look.
Know IT: Which brand do you use? Ask them which brand they use and why. You should only be injected with facial fillers that have been reviewed by Health Canada and a Directions for Use (DFU) document has been issued.
Understand IT: What treatment do I need to get the look I want? Can you explain my treatment plan? Your practitioner should tie their response back to the emotional attributes of your desired look (i.e. the ‘look’ you want rather than focusing on specific ‘lines’). A good practitioner will tell you if your desired look is possible and should recommend a treatment plan. This should also include costs to ensure everything is clear upfront.

FIND A CLINIC

Next, find a clinic and talk to a local aesthethics practitioner.

Si vous envisagez de recourir à un traitement JUVÉDERMMD, demandez d’abord une consultation avec un professionnel de la santé.

Si vous avez une idée précise de la zone particulière que vous aimeriez corriger ou si vous souhaitez simplement en savoir plus, il vous expliquera en détail les options qui s’offrent à vous et pourra concevoir sur mesure un plan de traitement adapté à vos besoins. Rien ne vous obligera à réserver un traitement.

Remplissez ce questionnaire en ligne simple pour aider à cerner vos objectifs, préciser les zones que vous aimeriez corriger et créer un profil visuel à présenter lors de votre rendez-vous.

Choisissez aussi l’option d’ajouter des photos au questionnaire. Votre professionnel de la santé pourra ainsi voir diverses expressions de votre visage, par exemple, lorsque vous souriez ou froncez les sourcils.

Chaque rendez-vous JUVÉDERMMD peut prendre de 30 minutes à une heure. Certains produits JUVÉDERMMD contiennent un analgésique pour aider à réduire tout inconfort que vous pourriez ressentir durant le traitement.

Les résultats peuvent être visibles peu après le traitement. Il est possible qu’une rougeur ou une enflure apparaissent aux points d’injection. Selon le traitement reçu, vous pouvez ensuite reprendre normalement vos activités de la journée.

Avant de prendre rendez-vous, pensez aux questions à poser durant votre consultation :

Vérifiez : pouvez-vous m’en dire plus sur votre formation et votre expérience? Acceptez un traitement par injection seulement de la part d’un professionnel de la santé formé et qualifié qui peut vous parler avec assurance de son expérience et vous guider au cours de la consultation.
Voyez : puis-je voir des exemples de votre travail? Demandez à voir seulement des photos avant et après de patients traités par votre professionnel de la santé. Demandez aussi à voir des photos de patients pour qui il a obtenu un résultat semblable à l’apparence que vous recherchez.
Sachez : quelle marque utilisez-vous? Demandez-lui la marque qu’il utilise et pourquoi. Vous ne devriez accepter des traitements par injection qu’avec des produits de comblement facial évalués par Santé Canada et pour lesquels un mode d’emploi a été émis.
Comprenez : quel traitement me faut-il pour avoir l’apparence que je veux? Pouvez-vous m’expliquer mon plan de traitement? La réponse de votre professionnel de la santé devrait être liée aux attributs émotionnels de l’apparence que vous recherchez (c’est-à-dire « l’apparence » que vous voulez), au lieu de mettre l’accent sur la correction de « rides » particulières. Un bon professionnel de la santé vous dira si l’apparence désirée est possible et devrait vous recommander un plan de traitement. Il devrait également inclure les coûts pour assurer que tout est clair dès le début.

RECHERCHEZ UNE CLINIQUE

Ensuite, recherchez une clinique et consultez un praticien esthétique dans votre région.