THE CONSULTATION

If you've been wondering about JUVÉDERM®, have a conversation with an expert to find out if it might be right for you. Remember, a consultation doesn't mean commitment; it’s just the first step to learn more. Find a clinic near you.

You may be focused on one particular area of your face, or you may just want to know more in general. Either way, your healthcare practitioner will take the time to evaluate your face to come up with a personalized treatment plan.

The consultation may start with them discussing your specific area of interest. Don’t be too surprised if they take a couple of photos to use as tools to point out your unique face structure and how a facial filler can be used for you. In addition, they may show you pictures of other patients (or you can ask to see some!) to get a better idea of real life results.

If you decide you want the procedure, your healthcare practitioner will come up with a tailored treatment plan just for you. They will walk you through the procedure to get the results you want, and if you are feeling ready, they may even give you your first treatment or will make sure you are booked in for the appropriate appointments.

Your appointment length will depend on your individual treatment plan and healthcare practitioner, although as a guide, they commonly last between 30 minutes to an hour. Your healthcare practitioner will start by reviewing your treatment plan and give you the ins and outs of what to expect that day. They will go over the number of injection points to show you how they will achieve the results you are after.

When you are ready, they will first sanitize your treatment areas in preparation for the injections. JUVÉDERM® facial fillers include the anesthetic lidocaine, which can help reduce discomfort you may feel during the procedure.

Each injection is short, lasting a few seconds, and the amount of JUVÉDERM® used will be dependent on your main treatment objective. The treatment technique will also vary depending on what you are looking to achieve. For example, they may be injecting an area of your face that isn’t necessarily your area of concern because the effect it will create will give you the results you want.

After each injection, your healthcare practitioner will massage the area to ensure that the JUVÉDERM® is placed properly and smoothed into your skin. You will be able to see your results instantly after the procedure. There may be some swelling and redness at the injection points, but most patients can return to their normal routine on the same day as their procedure, depending on the treatment received.

Your healthcare practitioner may want to schedule a follow-up appointment in a couple of weeks, just to check in and make sure you are happy with the results. It’s a great opportunity to make sure you are completely satisfied with your treatment or if you want a small touch-up to get the results you are after.

Getting your first JUVÉDERM® treatment is easier than you think. Here’s what you can expect from start to finish. Once you’ve identified the areas you’re looking to enhance or revitalize, your healthcare practitioner can work with you to create a customized treatment plan that fits your goals and budget. Based on their expertise, a well-trained healthcare practitioner may have some suggestions you had not considered.

STEP 1: SET YOUR GOALS
Identify the areas of your face or you looking to enhance or revitalize. 
Explore your facial revitalization options. JUVÉDERM® may be a good solution for the results you’re looking for.
If you have friends or family who have had facial filler treatment, discussing their experiences could be a great start. You may also want to use a picture of your younger self as a guide or try our visualizer tool to see what JUVÉDERM® can do for you. 

STEP 2: CHOOSE YOUR HEALTHCARE PRACTITIONER
JUVÉDERM® is the #1 doctor-recommended facial filler in Canada and worldwide. As a result, there are many qualified healthcare practitioners for you to choose from.
Healthcare practitioners have varying medical backgrounds, such as dermatology (skin), plastic surgery and family medicine. Many practices also have specially-trained nurses on staff that can administer the treatment.
It’s easy! Use our Clinic Locator tool to find a qualified healthcare practitioner near you. Book a no-commitment consultation to find out what they recommend to achieve your desired look.

STEP 3: BOOK A NO-COMMITMENT CONSULTATION
If you've been wondering about JUVÉDERM®, the only way to know if it is right for you is to have a conversation with an expert. Your healthcare practitioner will examine your unique facial structure and medical history to advise you on how to meet your goals.
You may have the option to have your first treatment right after your consultation, or you can book your first treatment before you leave.
Remember, a consultation doesn't mean commitment; it’s just the first step to learn more. 

STEP 4: HAVE YOUR FIRST TREATMENT
Your healthcare practitioner will inject JUVÉDERM® under your skin with a fine needle to restore fullness and smooth away fine lines, wrinkles and folds.
Following injection, the treated areas may be gently massaged by your healthcare practitioner.
The facial filler procedure is quick and easy, generally taking 30 minutes to an hour (depending on the areas treated).

STEP 5: EMBRACE YOUR FACE 
Enjoy! You’ll still look like yourself, only with a natural-looking boost to your skin’s volume and vitality.
Most people can resume normal activities immediately. Your healthcare practitioner will advise you on your aftercare. You may be advised to avoid a few things for a while, such as wearing makeup on the treated areas, extended periods in the sun, saunas, UV rays or very cold temperatures. 
Some people experience temporary injection-related reactions. Studies have shown that these are usually mild to moderate in nature and clear up on their own in 7 days or less. Be sure to discuss possible side effects with your healthcare practitioner.
If you have any questions or concerns about your JUVÉDERM® treatment, please contact your healthcare practitioner.
 
BEFORE & AFTERS   PRODUCTS   VISUALIZER

LA CONSULTATION

Si vous vous posez des questions sur JUVÉDERMMD, consultez un expert pour savoir si ces produits vous conviennent. N’oubliez pas, une consultation ne signifie pas un engagement. Il s’agit simplement de la première étape pour en savoir plus. Recherchez une clinique près de chez vous.

Il se peut qu’une zone particulière de votre visage vous préoccupe ou que vous vouliez simplement vous renseigner davantage. Dans un cas comme dans l’autre, votre professionnel de la santé prendra le temps d’évaluer votre visage pour concevoir un plan de traitement personnalisé.

Il commencera peut-être la consultation en discutant avec vous de la zone qui vous préoccupe en particulier. Alors, il ne faudra pas vous étonner s’il prend quelques photos de votre visage. Il s’en servira comme références pour expliquer la structure unique de votre visage et la façon dont un agent de comblement peut être utilisé selon ses particularités. Il se pourrait aussi qu’il vous montre des photos d’autres patients (ou vous pouvez demander d’en voir!) afin que vous ayez une meilleure idée de résultats réels.

Si vous décidez de recourir au traitement, votre professionnel de la santé créera sur mesure un plan de traitement en fonction de vos besoins. Il vous expliquera le traitement requis pour obtenir les résultats souhaités. Si le moment vous convient, il pourra même vous donner votre première séance de traitement ou il veillera à ce que vous preniez vos prochains rendez-vous.

La durée de la séance dépend de votre plan de traitement personnalisé et de votre professionnel de la santé. Normalement, vous pouvez toutefois prévoir une durée de trente minutes à une heure. Votre professionnel de la santé commencera par revoir votre plan de traitement et il vous expliquera en détail ce que vous devez vous attendre ce jour-là. Il vous dira le nombre de points d’injection prévus pour vous expliquer comment ils vous permettront d’atteindre les résultats recherchés. 

Avant de commencer, il désinfectera les zones à traiter en vue des injections. Les produits de comblement JUVÉDERMMD contiennent de la lidocaïne, un analgésique, pour aider à réduire l’inconfort que vous pourriez ressentir durant le traitement.

La durée de chaque injection est courte, à peine quelques secondes. La quantité de produit JUVÉDERMMD utilisée dépendra de votre objectif de traitement principal. La technique de traitement variera aussi selon les résultats que vous désirez obtenir. Par exemple, il se peut qu’il injecte une zone de votre visage qui ne vous préoccupe pas nécessairement, mais s’il le fait, c’est parce que l’effet de l’injection dans cette zone particulière donnera les résultats que vous voulez.

Après chaque injection, votre professionnel de la santé massera la zone pour s’assurer que le produit JUVÉDERMMD est placé correctement et réparti uniformément sous la peau. Vous pourrez voir les résultats aussitôt après le traitement. Il se peut qu’il y ait une rougeur et une enflure aux points d’injection, mais la plupart des patients peuvent reprendre leurs activités courantes le jour même de la séance, selon le traitement reçu.

Votre professionnel de la santé voudra peut-être fixer un rendez-vous quelques semaines plus tard simplement pour faire un suivi et vérifier si les résultats vous plaisent. Ce sera là une excellente occasion d’assurer que le traitement vous satisfait pleinement ou de faire de petites retouches si désiré pour obtenir les résultats recherchés.

Obtenir votre premier traitement JUVÉDERMMD est plus facile que vous ne le croyez. Voici ce à quoi vous devez vous attendre du début à la fin. Une fois que vous aurez précisé les zones que vous souhaitez rehausser ou revitaliser, votre professionnel de la santé élaborera avec vous un plan de traitement adapté sur mesure à vos objectifs particuliers et votre budget. Aussi, en s’appuyant sur son expérience et ses compétences, un professionnel de la santé bien formé pourrait vous faire des suggestions auxquelles vous n’avez pas pensé.

ÉTAPE 1 : DÉFINISSEZ VOS OBJECTIFS
  • Précisez les zones de votre visage que vous aimeriez rehausser ou revitaliser. 
  • Explorez les options de revitalisation pour votre visage. Les produits JUVÉDERMMD peuvent être une bonne solution pour obtenir les résultats que vous recherchez.
  • Si des amis ou des membres de votre famille ont déjà eu un traitement avec un agent de comblement facial, discuter avec eux de leur expérience pourrait constituer un bon point de départ. Vous voudrez peut-être utiliser une photo de vous plus jeune comme référence ou essayer notre nouvel outil de visualisation pour voir ce que JUVÉDERMMD peut faire pour vous. 
ÉTAPE 2 : CHOISISSEZ VOTRE PROFESSIONNEL DE LA SANTÉ
  • JUVÉDERMMD est la marque no 1 de produits de comblement facial recommandée par les médecins au Canada et dans le monde entier. C’est pourquoi vous avez le choix de nombreux professionnels de la santé qualifiés.
  • Les professionnels de la santé ont différentes formations médicales, par exemple en dermatologie (spécialisation en maladies de la peau), chirurgie esthétique et médecine familiale. De nombreux cabinets ont aussi un personnel infirmier spécialement formé pour administrer le traitement.
  • C’est facile! Utilisez notre localisateur de clinique pour rechercher un professionnel de la santé près de chez vous. Demandez une consultation sans aucune obligation afin de savoir ce qu’il vous recommande pour obtenir les résultats désirés.
ÉTAPE 3 : DEMANDEZ UNE CONSULTATION SANS AUCUNE OBLIGATION
  • Si vous vous posez des questions sur les produits JUVÉDERMMD, la seule façon de savoir s’ils vous conviennent est d’en discuter avec un expert. Votre professionnel de la santé examinera la structure unique de votre visage et vous demandera vos antécédents médicaux pour vous conseiller sur la façon d’atteindre vos objectifs.
  • Vous aurez peut-être la possibilité de recevoir votre premier traitement immédiatement après votre consultation, ou vous pourrez réserver votre première séance avant de partir.
  • N’oubliez pas, une consultation ne signifie pas un engagement. Il s’agit simplement de la première étape pour en savoir plus. 
ÉTAPE 4 : RECEVEZ VOTRE PREMIER TRAITEMENT JUVÉDERMMD
  • Votre professionnel de la santé injectera le produit JUVÉDERMMD sous votre peau à l’aide d’une aiguille fine pour restaurer le volume dermique et lisser les ridules, les rides et les sillons.
  • Après l’injection, il se peut qu’il masse délicatement les zones traitées.
  • Le traitement avec un produit de comblement facial est rapide et facile. Généralement, il dure seulement de trente minutes à une heure selon les zones traitées.
ÉTAPE 5 : ADMIREZ LES RÉSULTATS 
  • Voyez comme c’est beau! C’est toujours vous, mais votre peau a retrouvé volume et vitalité et l’effet paraît naturel.
  • La plupart des gens peuvent reprendre immédiatement leurs activités quotidiennes. Votre professionnel de la santé recommandera les soins après traitement appropriés. Il se pourrait qu’il vous conseille d’éviter certaines choses pendant un certain temps, comme appliquer du maquillage sur les zones traitées, vous exposer longtemps au soleil, aux rayons UV ou aux températures très froides et aller au sauna ou au hammam. 
  • Certaines personnes ont des réactions temporaires liées à l’injection. Des études ont démontré que ces effets sont généralement de nature légère ou modérée et disparaissent d’eux-mêmes en moins de sept jours. Assurez-vous de discuter avec votre professionnel de la santé des effets secondaires possibles.
  • Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de votre traitement JUVÉDERMMD, veuillez consulter votre professionnel de la santé.
AVANT-APRÈS   PRODUITS   VISUALISEUR