TREATMENT

Your healthcare practitioner will have an in-depth consultation with you to understand your needs and what facial features you would like to enhance or revitalize. They will explain all the options to make sure that your JUVÉDERM® treatment meets your expectations. Ensure you discuss the benefits and risks of all options with your healthcare practitioner. They may even take pre-treatment photographs so you can see the difference after treatment.
Your healthcare practitioner will inject JUVÉDERM® under your skin using a fine needle. The smooth gel flows easily into the skin, providing a soft, natural look and feel. You will see an immediate improvement in the treatment areas.
Talk to your healthcare practitioner if you are taking any medications that may prolong bleeding, such as aspirin and non-steroidal anti-inflammatory drugs (NSAIDS), for advice on how to reduce the risk of bruising and bleeding at the injection site.
Your healthcare practitioner will advise you on your recovery time and aftercare, but most people are able to resume regular activities immediately.
Treatment times are specific to each individual and will vary depending on the number of injections that are required for the results you want. Your healthcare practitioner will discuss exact treatment times with you when you decide on a plan. However, most treatments take 30 minutes to an hour.
JUVÉDERM® products contain lidocaine, a pain reliever that allows you to be more comfortable during and after treatment.
Results are visible immediately after treatment. Most patients return to their normal routine on the same day as their procedure, depending on treatment received.
Tell your healthcare practitioner if you have:
  • Severe allergies with a history of anaphylaxis, multiple severe allergies, allergies to hyaluronic acid or other filler products, or allergies to lidocaine or other local anesthetics.
  • A history of autoimmune disease, recurrent sore throats, rheumatic fever, epilepsy or porphyria.
The following are important treatment considerations for you to discuss with your healthcare practitioner before treatment in order to help avoid unsatisfactory results and complications:
  • You are currently taking medications which prolong bleeding, such as acetylsalicylic acid (aspirin), non-steroidal anti-inflammatory drugs or anticoagulants – as with any injection, you may experience prolonged bleeding. You should inform your healthcare practitioner about any medications you are currently taking.
  • You have recently had other skin surface treatments (such as laser treatment, skin peels or dermabrasion) or have previously used fillers.
  • You have skin infections or inflammation such as acne or cold sores.
  • You scar frequently.
  • You are pregnant or breastfeeding, or you are under the age of 18 years (under 21 years if treating the lips), as the safety of JUVÉDERM® products has not been established for that age.
BEFORE & AFTERS   PRODUCTS   VISUALIZER

LE TRAITEMENT

Votre professionnel de la santé aura une consultation approfondie avec vous pour comprendre vos besoins et étudier les zones de votre visage que vous désirez rehausser ou revitaliser. Il vous expliquera toutes les options qui vous sont offertes pour assurer que le traitement JUVÉDERMMD répond à vos attentes. Aussi, il est important de discuter avec votre professionnel de la santé des bienfaits et des risques de toutes les options de traitement. Il se pourrait même qu’il prenne des photographies avant le traitement afin que vous puissiez voir la différence après votre traitement.
Votre professionnel de la santé injectera le produit JUVÉDERMMD sous votre peau à l’aide d’une aiguille fine. De consistance homogène, le gel s’écoule facilement dans la peau et donne un résultat lisse et naturel, en apparence et au toucher. Vous verrez immédiatement une amélioration des zones traitées.
Si vous prenez des médicaments susceptibles de prolonger le saignement, comme l’aspirine et des anti-inflammatoires non stéroïdiens, demandez à votre professionnel de la santé comment réduire le risque d’ecchymoses et de saignement au point d’injection.
Votre professionnel de la santé vous recommandera un temps de rétablissement et les soins après traitement appropriés, mais la plupart des gens peuvent reprendre immédiatement leurs activités quotidiennes.
La durée de la séance de traitement dépend de chaque personne et varie selon le nombre d’injections requises pour obtenir les résultats voulus. Votre professionnel de la santé discutera avec vous des durées exactes des séances une fois que vous aurez convenu de votre plan de traitement. Cependant, la plupart des séances de traitement durent de trente minutes à une heure.
Les produits JUVÉDERMMD contiennent de la lidocaïne, un analgésique local qui rend l’expérience plus confortable durant et après le traitement.
Les résultats sont visibles immédiatement après le traitement. La plupart des patients peuvent reprendre leurs activités courantes le jour même de la séance, selon le traitement reçu.
 
Avisez votre professionnel de la santé si vous avez :
  • Des allergies graves avec des antécédents de choc anaphylactique, des allergies graves multiples, des allergies à l’acide hyaluronique ou à d’autres produits de comblement, ou des allergies à la lidocaïne ou à d’autres anesthésiques locaux.
  • Des antécédents de maladie auto-immune, d’angines récidivantes, de rhumatisme articulaire aigu, d’épilepsie ou de porphyrie.
Vous et votre professionnel de la santé devez discuter des importantes considérations suivantes avant le traitement afin d’éviter des résultats insatisfaisants et des complications :
  • Vous prenez des médicaments susceptibles de prolonger le saignement, comme l’acide acétylsalicylique (aspirine), des anti-inflammatoires non stéroïdiens ou des anticoagulants, car comme avec toute injection, vous pouvez avoir des saignements prolongés. Vous devez informer votre professionnel de la santé si vous prenez des médicaments.
  • Vous avez eu récemment d’autres traitements de la surface de la peau (comme un traitement au laser, une exfoliation chimique ou une dermabrasion) ou avez déjà utilisé des produits de comblement.
  • Vous avez une infection ou une inflammation cutanée comme l’acné ou l’herpès labial.
  • Vous avez une prédisposition à la cicatrisation excessive.
  • Vous êtes enceinte ou vous allaitez, ou vous avez moins de 18 ans (moins de 21 ans s’il s’agit d’un traitement des lèvres), car l’innocuité des produits JUVÉDERMMD n’a pas été établie.
AVANT-APRÈS   PRODUITS   VISUALISEUR