Qu’est-ce que JUVÉDERMMD?

JUVÉDERMMD est une famille de produits de comblement facial que les médecins esthétiques utilisent pour lisser les sillons et les rides indésirables et restaurer les contours naturels du visage afin d’en rafraîchir l’apparence. À base d’acide hyaluronique, un sucre présent naturellement dans le corps, le gel JUVÉDERMMD se combine à l’eau dans les couches cutanées pour restaurer en douceur les volumes, lisser les sillons et les rides et rehausser subtilement les lèvres afin de vous faire paraître aussi jeune que vous vous sentez intérieurement. JUVÉDERMMD étant de consistance lisse, l’apparence et la sensation sont très naturelles.

Quelles zones peuvent être traitées avec JUVÉDERMMD?

JUVÉDERMMD lisse les sillons indésirables, restaure les contours naturels du visage et le volume perdu dans les joues et rehausse les lèvres pour rafraîchir et rajeunir l’apparence, le tout avec des résultats naturels. Indiqué pour rajeunir et rehausser les traits du visage, un traitement JUVÉDERMMD peut :

  • Adoucir les rides du sourire
  • Accentuer les joues et en restaurer le volume
  • Rehausser les lèvres
  • Remodeler le contour de la mâchoire

Les rides qui se prêtent le mieux à un traitement JUVÉDERMMD sont les rides dites statiques, les rides visibles lorsque le visage est au repos. JUVÉDERMMD peut aussi rehausser les lèvres ou accentuer les joues avec des résultats doux et subtils pour vous faire paraître à votre avantage.

En quoi JUVÉDERMMD se distingue-t-il des autres produits de comblement facial?

La famille de produits JUVÉDERMMD repose sur la technologie exclusive VYCROSSMD. Il s’agit d’une préparation révolutionnaire, sous forme de gel, conçue pour lisser la peau avec des résultats d’apparence naturelle.

JUVÉDERMMD VOLUMAMD, JUVÉDERMMD VOLBELLAMD et JUVÉDERMMD VOLIFTMD sont spécialement conçus avec la technologie VYCROSSMD pour lisser la peau et rehausser les traits. Il est possible de combiner ces traitements afin d’obtenir un rafraîchissement de l’ensemble du visage et de les personnaliser selon les besoins particuliers.

De plus, les produits JUVÉDERMMD contiennent de la lidocaïne, un analgésique local qui assure une expérience plus confortable, durant et après le traitement. Un autre avantage important de JUVÉDERMMD comparativement à d’autres produits de comblement semi-permanents, est sa réversibilité. Avec JUVÉDERMMD, si vous n’aimez pas les résultats, vous pouvez retrouver l’apparence que vous aviez avant le traitement.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique?

L’acide hyaluronique (AH) est un sucre complexe présent naturellement dans de nombreux tissus de l’organisme comme la peau et les cartilages. Il se lie à l’eau dans les couches cutanées pour augmenter le volume et l’élasticité de la peau afin de corriger l’apparence des rides et des sillons faciaux.

Quelle sera mon apparence après mon traitement JUVÉDERMMD?

JUVÉDERMMD lisse les sillons indésirables, restaure les contours naturels du visage et augmente le volume des lèvres pour rafraîchir et rajeunir l’apparence, le tout avec des résultats naturels. Pour la plupart des patients, un seul traitement JUVÉDERMMD suffit pour obtenir des résultats optimaux. Il est prouvé en clinique que les résultats durent jusqu’à un ou deux ans selon les produits JUVÉDERMMD que vous recommande votre médecin. L’effet étant visible instantanément après le traitement, votre visage resplendit aussitôt de fraîcheur et de vitalité. Les résultats du traitement peuvent varier d’une personne à l’autre.

Est-ce que JUVÉDERMMD convient à toutes les couleurs de peau?

Oui. Des études portant sur JUVÉDERMMD n’ont montré aucune augmentation de risque d’hyperpigmentation ou de cicatrices hypertrophiques chez les patients de couleur.

À quoi dois-je m’attendre avant le traitement?

Votre médecin aura une consultation approfondie avec vous pour comprendre vos besoins et étudier les zones de votre visage que vous désirez rehausser. Il vous expliquera toutes les options qui vous sont offertes pour assurer que le traitement JUVÉDERMMD répond à vos attentes. Aussi, il est important de discuter avec votre médecin des bienfaits et des risques de toutes les options de traitement. Il se pourrait même qu’il prenne des photographies avant le traitement afin que vous puissiez voir la différence après votre traitement.

Dois-je recourir à des tests d’allergies?

Aucun test d’allergie n’est requis pour JUVÉDERMMD. Cependant, selon vos antécédents médicaux, votre médecin pourrait au besoin vous prescrire un test d’allergie.

Quels sont les effets secondaires possibles?

Les effets secondaires potentiels associés à l’utilisation des produits JUVÉDERMMD incluent des réactions temporaires au point d’injection, comme une rougeur, une enflure, une démangeaison, une douleur, un nodule, une bosse, des ecchymoses et une décoloration. Ces réactions peuvent se produire immédiatement ou à retardement et durer jusqu’à une semaine. L’injection dans les lèvres peut causer plus d’œdème et d’ecchymoses en raison de la physiologie particulière de ces tissus. Comme pour toute injection, il y a un risque d’infection. Cette liste d’effets secondaires n’est pas exhaustive. La persistance de réactions inflammatoires au-delà d’une semaine ou l’apparition de tout autre effet secondaire doit être signalée à un professionnel de la santé dès que possible.

Que puis-je faire d’autre pour me préparer à mon traitement?

Si vous prenez des médicaments susceptibles de prolonger le saignement, comme l’aspirine et des anti-inflammatoires non stéroïdiens, demandez à votre médecin comment réduire le risque d’ecchymoses et de saignement au site d’injection.

Combien de temps dure généralement un traitement?

Le processus d’injection est simple et rapide et dure de 15 à 60 minutes, selon les zones traitées. Vous devez aussi prévoir du temps pour la consultation avec votre médecin esthétique avant le traitement.

Un traitement JUVÉDERMMD est-il douloureux?

JUVÉDERMMD est injecté directement dans la peau à l’aide d’une aiguille fine pour réduire l’inconfort causé par l’injection. Comme JUVÉDERMMD contient aussi de la lidocaïne, un analgésique local, l’ensemble du traitement est plus confortable

Comment le produit de comblement facial JUVÉDERMMD est-il utilisé au cours d’un traitement?

Votre médecin esthétique injectera JUVÉDERMMD sous votre peau à l’aide d’une aiguille fine. De consistance homogène, le gel s’écoule facilement dans la peau et donne un résultat lisse et naturel, en apparence et au toucher. Vous verrez immédiatement une amélioration des zones traitées.

Y aura-t-il de l’enflure?

Après l’injection d’un produit de comblement, il se peut que vous ayez une légère rougeur, une enflure ou des ecchymoses au point d’injection. Ces effets ne devraient pas durer plus d’une semaine. Il se peut que votre médecin vous conseille d’appliquer du maquillage environ 12 heures après le traitement pour camoufler toute décoloration de la peau.

Dans combien de temps vais-je voir les résultats?

Les résultats sont instantanés. Vous verrez immédiatement une amélioration de la zone traitée. Pour la plupart des patients, un seul traitement suffit pour obtenir des résultats optimaux. Des traitements d’entretien supplémentaires sont parfois nécessaires pour obtenir et maintenir l’apparence voulue.

Combien de temps durent les effets de JUVÉDERMMD?

Il est prouvé en clinique que les résultats durent jusqu’à un ou deux ans selon les produits JUVÉDERMMD que vous recommande votre médecin.

Quelle est la durée de rétablissement après un traitement?

Le traitement nécessite un temps de rétablissement minime, et la plupart des patients reprennent immédiatement leurs activités normales.

Que dois-je faire après le traitement?

Votre médecin vous recommandera les soins après traitement appropriés. Il vous recommandera probablement de ne pas porter de maquillage au cours des 12 heures suivant le traitement. Il vous dira aussi d’éviter l’exposition au soleil, aux rayons UV et aux températures inférieures à 0 oC ainsi que la pratique du sauna, du hammam ou du bain de vapeur pendant les deux semaines qui suivent l’injection. Certaines personnes ont une légère rougeur ou une enflure ou des ecchymoses temporaires près du site d’injection. Il est aussi recommandé d’éviter tout autre traitement supplémentaire des zones traitées au cours des sept jours suivants.