What can I expect
with JUVÉDERM®?

Everything you should know before, during, and after your treatment

It starts with a consultation

Do you know what area you want to treat? Are you looking for options? A consultation with a healthcare practitioner will help you create a personalized treatment plan. There’s no obligation to book a treatment.
You may be focused on one particular area of your face, or you may just want to know more in general. Either way, your healthcare practitioner will take the time to evaluate your face to come up with a personalized treatment plan.
The consultation may start with them discussing your specific area of interest. Don’t be too surprised if they take a couple of photos to use as tools to point out your unique face structure, and how a dermal filler can be used. In addition, they may show you pictures of other people (or you can ask to see some) to get a better idea of real-life results.
If you decide you want treatment, your healthcare practitioner will come up with a tailored treatment plan just for you. They will walk you through the treatment and, if you are feeling ready, book you in for the appropriate appointments. Your healthcare practitioner will look at your face while it’s still (static), and moving (dynamic), to make sure they’re able to give you a result you’ll be happy with.
It’s important that you feel comfortable with your healthcare practitioner, and confident in their ability to help you achieve your treatment goals. 

Here is a list of questions to ask the healthcare practitioner during your consultation:

What to expect on the day of your treatment

Your appointment length will depend on your individual treatment plan and healthcare practitioner, although as a guide, they commonly last between 30 minutes to an hour. 
Your healthcare practitioner will start by reviewing your treatment plan and giving you the ins and outs of what to expect that day. They will also discuss potential side effects, post procedure care, and what to do if you experience any side effects after leaving the clinic. They will go over the number of injection points to show you how they will treat you.
When you are ready, they will first sanitize your treatment areas to prepare them for the injections. JUVÉDERM® dermal fillers include the anaesthetic lidocaine, which can help reduce any discomfort you may feel during the treatment.
Each injection is short, lasting a few seconds, and the amount of JUVÉDERM® used will be dependent on your main treatment objective. The treatment technique will also vary depending on what you are looking to achieve.
After each injection, your healthcare practitioner will massage the area to ensure that the JUVÉDERM® is placed properly. You will be able to see your results shortly after the treatment. There may be some swelling and redness at the injection points, but most people can return to their normal routine on the same day, depending on the treatment received.
Your healthcare practitioner may want to schedule a follow-up appointment in a couple of weeks, just to check in and make sure you are happy with the results. It’s a great opportunity to make sure you are completely satisfied with your treatment, or if you want a small touch-up to get the results you are after.

What to do after treatment with JUVÉDERM®

Your healthcare professional will review with you what to expect following
treatment with JUVÉDERM®.
 
For the first 12 hours after treatment, you should avoid: 
  • Applying makeup
 
For the first few days after treatment, you should avoid: 
  • Massaging the area and/or putting pressure on it 
 
For the first 2 weeks after treatment, you should avoid: 
  • Prolonged exposure to sun or UV rays
  • Temperatures below 0°C
  • Saunas or steam baths
 
You may experience temporary redness, swelling, itching, pain, firmness, bumps,
bruising, and/or discolouration at the injection site. If this occurs, apply an ice pack or cold compress. 
 
If the symptoms persist for more than one week, or if any other side
effects develop, consult your healthcare professional.

Que dois-je attendre de JUVÉDERMMD?

Tout ce que vous devez savoir avant, pendant et après votre traitement

Il y a d’abord la consultation

Savez-vous quelle zone vous voulez traiter? Recherchez-vous différentes options? Une consultation avec un professionnel de la santé vous aidera à établir un plan de traitement personnalisé. Rien ne vous obligera à réserver un traitement.

Il se peut qu’une zone particulière de votre visage vous préoccupe ou que vous vouliez simplement vous informer davantage. Dans un cas comme dans l’autre, votre professionnel de la santé prendra le temps d’évaluer votre visage pour concevoir un plan de traitement personnalisé.

Il commencera peut-être la consultation en discutant avec vous de la zone qui vous préoccupe en particulier. Alors, il ne faudra pas vous étonner s’il prend quelques photos de vous. Il s’en servira comme références pour expliquer la structure unique de votre visage et la façon dont un agent de comblement dermique peut être utilisé selon ses particularités. Il se pourrait aussi qu’il vous montre des photos d’autres patients (ou vous pouvez demander d’en voir) afin que vous ayez une meilleure idée de résultats réels.

Si vous décidez de recourir à un traitement, votre professionnel de la santé créera sur mesure un plan en fonction de vos besoins. Il vous expliquera en détail le déroulement du traitement et, si cela vous convient, il vous donnera des rendez-vous en conséquence. Votre professionnel de la santé examinera votre visage au repos (statique) et en mouvement (dynamique) pour s’assurer qu’il peut vous donner le résultat qui vous satisfera.

Il est important que vous vous sentiez à l’aise avec votre professionnel de la santé et que vous ayez confiance en sa capacité à vous aider à atteindre vos objectifs de traitement.

Voici une liste de questions à poser au professionnel de la santé lors de votre consultation:

Ce que vous devez attendre le jour de votre traitement

La durée de la séance dépend de votre plan de traitement personnalisé et de votre professionnel de la santé. Normalement, vous pouvez toutefois prévoir une durée de trente minutes à une heure. 

Votre professionnel de la santé commencera par revoir votre plan de traitement et il vous expliquera en détail ce que vous devez vous attendre ce jour-là. Il vous parlera également des effets secondaires potentiels, des soins postopératoires et de ce qu’il faut faire si vous avez des effets secondaires après avoir quitté la clinique. Il passera en revue le nombre de points d’injection prévus pour vous expliquer comment ils permettront de traiter les zones ciblées.

Avant de commencer, il désinfectera les zones à traiter pour les préparer aux injections. Les produits de comblement JUVÉDERMMD contiennent de la lidocaïne, un anesthésique, pour aider à réduire l’inconfort que vous pourriez ressentir durant le traitement.

La durée de chaque injection est courte, à peine quelques secondes. La quantité de produit JUVÉDERMMD utilisée dépendra de votre objectif de traitement principal. La technique de traitement variera aussi selon les résultats que vous désirez obtenir.

Après chaque injection, votre professionnel de la santé massera la zone pour s’assurer que le produit JUVÉDERMMD est placé correctement. Vous pourrez voir les résultats peu après le traitement. Il se peut qu’il y ait une rougeur et une enflure aux points d’injection, mais la plupart des patients peuvent reprendre leurs activités courantes le jour même de la séance, selon le traitement reçu.

Votre professionnel de la santé voudra peut-être fixer un rendez-vous quelques semaines plus tard simplement pour faire un suivi et vérifier si les résultats vous plaisent. Ce sera là une excellente occasion d’assurer que le traitement vous satisfait pleinement ou de faire de petites retouches, si désiré, pour obtenir les résultats recherchés.

Ce qu’il faut faire après un traitement JUVÉDERMMD

Votre professionnel de la santé vous expliquera ce que vous devez prévoir après un traitement avec les produits JUVÉDERMMD.

Au cours des douze premières heures suivant le traitement, vous devez éviter : 
  • Le port de maquillage

Au cours des quelques jours suivant le traitement, vous devez éviter : 
  • Le massage de la zone traitée ou une pression sur cette zone 

Au cours des deux premières semaines suivant le traitement, vous devez éviter : 
  • L’exposition prolongée au soleil ou aux rayons UV
  • Les températures inférieures à 0 °C
  • La pratique du sauna, du bain de vapeur ou du hammam

Il se peut que vous ayez une rougeur, une enflure, une démangeaison, une douleur, un durcissement, une bosse, des ecchymoses ou une décoloration temporaires au point d’injection. Si cela se produisait, appliquez un sachet réfrigérant ou une compresse froide. 

Si les symptômes persistaient plus d’une semaine, ou si tout autre effet secondaire survenait, consultez votre professionnel de la santé.