Qu’est-ce que JUVÉDERMMD?

JUVÉDERMMD est une famille de produits de comblement facial que les médecins esthétiques utilisent pour lisser les sillons et les rides indésirables et restaurer les contours naturels du visage afin d’en rafraîchir l’apparence. À base d’acide hyaluronique, un sucre présent naturellement dans le corps, le gel JUVÉDERMMD se combine à l’eau dans les couches cutanées pour restaurer en douceur les volumes, lisser les sillons et les rides et rehausser subtilement les lèvres afin de vous faire paraître aussi jeune que vous vous sentez intérieurement. JUVÉDERMMD étant de consistance lisse, l’apparence et la sensation sont très naturelles.

Quelles zones peuvent être traitées avec JUVÉDERMMD?

JUVÉDERMMD lisse les sillons indésirables, restaure les contours naturels du visage et le volume perdu dans les joues et rehausse les lèvres pour rafraîchir et rajeunir l’apparence, le tout avec des résultats naturels. Indiqué pour rajeunir et rehausser les traits du visage, un traitement JUVÉDERMMD peut :

  • Adoucir les rides du sourire
  • Accentuer les joues et en restaurer le volume
  • Rehausser les lèvres
  • Remodeler le contour de la mâchoire

Les rides qui se prêtent le mieux à un traitement JUVÉDERMMD sont les rides dites statiques, les rides visibles lorsque le visage est au repos. JUVÉDERMMD peut aussi rehausser les lèvres ou accentuer les joues avec des résultats doux et subtils pour vous faire paraître à votre avantage.

En quoi JUVÉDERMMD se distingue-t-il des autres produits de comblement facial?

La famille de produits JUVÉDERMMD repose sur la technologie exclusive VYCROSSMD. Il s’agit d’une préparation révolutionnaire, sous forme de gel, conçue pour lisser la peau avec des résultats d’apparence naturelle.

JUVÉDERMMD VOLUMAMD, JUVÉDERMMD VOLBELLAMD et JUVÉDERMMD VOLIFTMD sont spécialement conçus avec la technologie VYCROSSMD pour lisser la peau et rehausser les traits. Il est possible de combiner ces traitements afin d’obtenir un rafraîchissement de l’ensemble du visage et de les personnaliser selon les besoins particuliers.

De plus, les produits JUVÉDERMMD contiennent de la lidocaïne, un analgésique local qui assure une expérience plus confortable, durant et après le traitement. Un autre avantage important de JUVÉDERMMD comparativement à d’autres produits de comblement semi-permanents, est sa réversibilité. Avec JUVÉDERMMD, si vous n’aimez pas les résultats, vous pouvez retrouver l’apparence que vous aviez avant le traitement.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique?

L’acide hyaluronique (AH) est un sucre complexe présent naturellement dans de nombreux tissus de l’organisme comme la peau et les cartilages. Il se lie à l’eau dans les couches cutanées pour augmenter le volume et l’élasticité de la peau afin de corriger l’apparence des rides et des sillons faciaux.

Quelle sera mon apparence après mon traitement JUVÉDERMMD?

JUVÉDERMMD lisse les sillons indésirables, restaure les contours naturels du visage et augmente le volume des lèvres pour rafraîchir et rajeunir l’apparence, le tout avec des résultats naturels. Pour la plupart des patients, un seul traitement JUVÉDERMMD suffit pour obtenir des résultats optimaux. Il est prouvé en clinique que les résultats durent jusqu’à un ou deux ans selon les produits JUVÉDERMMD que vous recommande votre médecin. L’effet étant visible instantanément après le traitement, votre visage resplendit aussitôt de fraîcheur et de vitalité. Les résultats du traitement peuvent varier d’une personne à l’autre.

Est-ce que JUVÉDERMMD convient à toutes les couleurs de peau?

Oui. Des études portant sur JUVÉDERMMD n’ont montré aucune augmentation de risque d’hyperpigmentation ou de cicatrices hypertrophiques chez les patients de couleur.

À quoi dois-je m’attendre avant le traitement?

Votre médecin aura une consultation approfondie avec vous pour comprendre vos besoins et étudier les zones de votre visage que vous désirez rehausser. Il vous expliquera toutes les options qui vous sont offertes pour assurer que le traitement JUVÉDERMMD répond à vos attentes. Aussi, il est important de discuter avec votre médecin des bienfaits et des risques de toutes les options de traitement. Il se pourrait même qu’il prenne des photographies avant le traitement afin que vous puissiez voir la différence après votre traitement.

Dois-je recourir à des tests d’allergies?

Aucun test d’allergie n’est requis pour JUVÉDERMMD. Cependant, selon vos antécédents médicaux, votre médecin pourrait au besoin vous prescrire un test d’allergie.

Quels sont les effets secondaires possibles?

Les effets secondaires potentiels associés à l’utilisation des produits JUVÉDERMMD incluent des réactions temporaires au point d’injection, comme une rougeur, une enflure, une démangeaison, une douleur, un nodule, une bosse, des ecchymoses et une décoloration. Ces réactions peuvent se produire immédiatement ou à retardement et durer jusqu’à une semaine. L’injection dans les lèvres peut causer plus d’œdème et d’ecchymoses en raison de la physiologie particulière de ces tissus. Comme pour toute injection, il y a un risque d’infection. Cette liste d’effets secondaires n’est pas exhaustive. La persistance de réactions inflammatoires au-delà d’une semaine ou l’apparition de tout autre effet secondaire doit être signalée à un professionnel de la santé dès que possible.

Que puis-je faire d’autre pour me préparer à mon traitement?

Si vous prenez des médicaments susceptibles de prolonger le saignement, comme l’aspirine et des anti-inflammatoires non stéroïdiens, demandez à votre médecin comment réduire le risque d’ecchymoses et de saignement au site d’injection.

Combien de temps dure généralement un traitement?

Le processus d’injection est simple et rapide et dure de 15 à 60 minutes, selon les zones traitées. Vous devez aussi prévoir du temps pour la consultation avec votre médecin esthétique avant le traitement.

Un traitement JUVÉDERMMD est-il douloureux?

JUVÉDERMMD est injecté directement dans la peau à l’aide d’une aiguille fine pour réduire l’inconfort causé par l’injection. Comme JUVÉDERMMD contient aussi de la lidocaïne, un analgésique local, l’ensemble du traitement est plus confortable

Comment le produit de comblement facial JUVÉDERMMD est-il utilisé au cours d’un traitement?

Votre médecin esthétique injectera JUVÉDERMMD sous votre peau à l’aide d’une aiguille fine. De consistance homogène, le gel s’écoule facilement dans la peau et donne un résultat lisse et naturel, en apparence et au toucher. Vous verrez immédiatement une amélioration des zones traitées.

Y aura-t-il de l’enflure?

Après l’injection d’un produit de comblement, il se peut que vous ayez une légère rougeur, une enflure ou des ecchymoses au point d’injection. Ces effets ne devraient pas durer plus d’une semaine. Il se peut que votre médecin vous conseille d’appliquer du maquillage environ 12 heures après le traitement pour camoufler toute décoloration de la peau.

Dans combien de temps vais-je voir les résultats?

Les résultats sont instantanés. Vous verrez immédiatement une amélioration de la zone traitée. Pour la plupart des patients, un seul traitement suffit pour obtenir des résultats optimaux. Des traitements d’entretien supplémentaires sont parfois nécessaires pour obtenir et maintenir l’apparence voulue.

Combien de temps durent les effets de JUVÉDERMMD?

Il est prouvé en clinique que les résultats durent jusqu’à un ou deux ans selon les produits JUVÉDERMMD que vous recommande votre médecin.

Quelle est la durée de rétablissement après un traitement?

Le traitement nécessite un temps de rétablissement minime, et la plupart des patients reprennent immédiatement leurs activités normales.

Que dois-je faire après le traitement?

Votre médecin vous recommandera les soins après traitement appropriés. Il vous recommandera probablement de ne pas porter de maquillage au cours des 12 heures suivant le traitement. Il vous dira aussi d’éviter l’exposition au soleil, aux rayons UV et aux températures inférieures à 0 oC ainsi que la pratique du sauna, du hammam ou du bain de vapeur pendant les deux semaines qui suivent l’injection. Certaines personnes ont une légère rougeur ou une enflure ou des ecchymoses temporaires près du site d’injection. Il est aussi recommandé d’éviter tout autre traitement supplémentaire des zones traitées au cours des sept jours suivants.

What is juvéderm®?

juvéderm® is a family of facial fillers used by your cosmetic doctor to refresh your appearance by smoothing away unwanted lines and bringing back the natural contours of your face. Using hyaluronic acid, a naturally occurring sugar found in your body, juvéderm® combines with the water in your skin to gently restore lost fullness, smooth out lines and wrinkles, and subtly enhance lips, so you can look as young as you feel. The smooth formulation of juvéderm® provides results that look and feel very natural.

What areas can I treat with juvéderm®?

juvéderm® smoothes unwanted lines, restores natural contours and lost fullness in your cheeks, and enhances your lips to give you a youthful, natural and refreshed-looking appearance. juvéderm® is used for facial rejuvenation and enhancement. It can:

  • Soften smile lines
  • Accentuate and restore lost fullness in your cheeks
  • Enhance your lips
  • Restore the contour of your jaw line

The most appropriate lines to treat with juvéderm® are those that are described as static – the lines you can see when your face is still. juvéderm® can also be used to enhance your lips or accentuate cheeks for soft, subtle results that leave you looking your best.

What makes juvéderm® different from other facial fillers?

The juvéderm® family of products features unique VYCROSS® technology. It is a revolutionary gel formula that gives your skin a smooth, natural-looking appearance that lasts.

juvéderm® VOLUMA®, juvéderm® VOLBELLA® and juvéderm® VOLIFT® are specially designed with VYCROSS® technology to smooth and enhance the face for an overall refreshed look, as treatments can be combined and customized to meet the specific needs of each individual.

In addition, juvéderm® products contain lidocaine, a pain reliever that allows you to be more comfortable during and after treatment. Another main advantage of juvéderm® versus semi-permanent fillers is that it is reversible. With juvéderm® you can return to your pre-filler appearance if you don't like the results.

What is hyaluronic acid?

Hyaluronic acid (HA) is a complex sugar naturally found in many tissues of the body such as skin and cartilage. It binds to water to create more fullness and elasticity in the skin to correct the appearance of wrinkles and facial folds.

How will I look after my juvéderm® treatment?

juvéderm® smoothes away unwanted lines, restores natural contours and enhances lips to give you a smooth, natural and refreshed appearance. Most patients need only one juvéderm® treatment to achieve optimal results. juvéderm® is clinically proven to last up to 1 or 2 years, depending on which product your doctor recommends. You can see visible results instantly after your treatment, so you can enjoy your revitalized look right away. Actual treatment results may vary from one person to another.

Can people with different skin tones/colours be treated with juvéderm®?

Yes. Studies with juvéderm® showed no increased risk of hyperpigmentation or hypertrophic scarring in patients of colour.

What should I expect before treatment?

Your physician will have an in-depth consultation with you to understand your needs and what facial features you would like to enhance. They will explain all the options to make sure that your juvéderm® treatment meets your expectations. Ensure you discusss the benefits and risks of all options with your doctor. They may even take pre-treatment photographs so you can see the difference after treatment.

Do I need an allergy test?

Allergy tests are not required with juvéderm®. Your doctor may decide to do an allergy test if needed based on your medical history.

What are the possible side effects?

Potential side effects associated with juvéderm® products include temporary injection-site reactions such as redness, swelling, itching, pain, firmness, bumps, bruising, and discolouration. These reactions may occur immediately or may be delayed, and may last for up to a week. Injection in the lip may cause more swelling and bruising due to the unique physiology of this area. As with any injection, there is a risk of infection. This is not a complete list of side effects. If inflammatory reactions persist for more than one week, or if any other side effects develop, seek medical attention as soon as possible.

Is there anything I should do to prepare for my treatment?

Talk to your doctor if you are taking any medications that may prolong bleeding, such as aspirin and non-steroidal anti-inflammatory drugs (NSAIDS), for advice on how to reduce the risk of bruising and bleeding at the injection site.

How long does the treatment usually take?

The injection process is quick and easy and can be completed in as little as 15-60 minutes, depending on the areas treated. You'll also need to allow time to consult with your cosmetic doctor prior to treatment.

Is a treatment with juvéderm® painful?

juvéderm® is injected directly into the skin using a fine needle to reduce injection discomfort. Because juvéderm® also contains pain-reducing lidocaine, the whole injection process is a more comfortable experience.

How is juvéderm® facial filler used in treatment?

Your cosmetic doctor will inject juvéderm® under your skin using a fine needle. The smooth gel flows easily into the skin, providing a soft, natural look and feel. You will see an immediate improvement in the treatment areas.

Will there be swelling?

Following a filler injection, you may experience slight redness, swelling, or bruising at the injected area. These effects should not last for more than a week. Starting about 12 hours after your treatment, your doctor may advise that you can cover up any skin discolouration with makeup.

How long before I see results?

Results are instant. You will see an immediate improvement in the treatment area. Most people need only one treatment to achieve an optimal outcome. Supplemental "touch-up" treatments may be required to achieve and maintain the desired look.

How long does juvéderm® last?

juvéderm® is clinically proven to last up to 1 or 2 years, depending on which product your doctor recommends.

What is the recovery time following a treatment?

Treatment requires minimal downtime and most people return to their normal routine immediately.

What should I do after treatment?

Your physician will advise you on your aftercare. You may be advised to stop wearing makeup for up to 12 hours. You may also be told to avoid the sun, UV light, freezing temperatures, as well as saunas and steam rooms, for 2 weeks. Some people experience a little temporary tenderness, swelling or bruising around the injection sites. It is also recommended that you avoid additional treatments in the treated area for the next 7 days.