INFORMATION SUR L’INNOCUITÉ DE JUVÉDERMMD

JUVÉDERMMD est la marque n0 1 de produits de comblement facial recommandée par les médecins, et les produits JUVÉDERMMD ont fait l’objet d’essais cliniques approfondis. Votre professionnel de la santé vous demandera vos antécédents médicaux afin de déterminer si les produits JUVÉDERMMD vous conviennent.

Avisez votre professionnel de la santé si vous avez :

  • Des allergies graves avec des antécédents de choc anaphylactique, des allergies graves multiples, des allergies à l’acide hyaluronique ou à d’autres produits de comblement, ou des allergies à la lidocaïne ou à d’autres anesthésiques locaux.
  • Des antécédents de maladie auto-immune, d’angines récidivantes, de rhumatisme articulaire aigu, d’épilepsie ou de porphyrie.

Vous et votre professionnel de la santé devez discuter des importantes considérations suivantes avant le traitement afin d’éviter des résultats insatisfaisants et des complications :

  • Vous prenez des médicaments susceptibles de prolonger le saignement, comme l’acide acétylsalicylique (aspirine), des anti-inflammatoires non stéroïdiens ou des anticoagulants, car comme avec toute injection, vous pouvez avoir des saignements prolongés. Vous devez informer votre professionnel de la santé si vous prenez des médicaments.
  • Vous avez eu récemment d’autres traitements de la surface de la peau (comme un traitement au laser, une exfoliation chimique ou une dermabrasion) ou avez déjà utilisé des produits de comblement.
  • Vous avez une infection ou une inflammation cutanée comme l’acné ou l’herpès labial.
  • Vous avez une prédisposition à la cicatrisation excessive.
  • Vous êtes enceinte ou vous allaitez, ou vous avez moins de 18 ans (moins de 21 ans s’il s’agit d’un traitement des lèvres), car l’innocuité des produits JUVÉDERMMD n’a pas été établie chez les moins de 18 ans.

Les effets secondaires potentiels associés à l’utilisation des produits JUVÉDERMMD incluent des réactions temporaires au point d’injection, comme une rougeur, une enflure, une démangeaison, une douleur, un durcissement, une bosse, des ecchymoses et une décoloration. Ces réactions peuvent se produire immédiatement ou à retardement et durer jusqu’à une semaine. L’injection dans les lèvres peut causer plus d’œdème et d’ecchymoses en raison de la physiologie particulière de ces tissus. Comme pour toute injection, il y a un risque d’infection. Cette liste d’effets secondaires n’est pas exhaustive. La persistance de réactions inflammatoires au-delà d’une semaine ou l’apparition de tout autre effet secondaire doit être signalée à un professionnel de la santé dès que possible.